CABINET INFIRMIER QUARTIER DU CROISSANT 06.11.80.89.91

Je recherche une infirmière située rue du Croissant à Nantes pour réaliser mes soins à domicile ? Le cabinet MOREAU intervient dans cette zone, et notamment dans le secteur du Croissant, Jules Verne, Eraudière, Pilotière, Bottière, et Saint Donatien. 

J’ai besoin d’un soin particulier, d’un suivi post-opératoire, d’un accompagnement pour personnes âgées ? Florence et Séléna MOREAU réalisent un grand nombre de soins à domicile.

Le Cabinet Infirmier Moreau situé rue du Croissant à Nantes répond à vos besoins

  • Je recherche un cabinet infirmier, rue du Croissant à Nantes, pour réaliser des injections ?
  • Je recherche une infirmière rue du Croissant à Nantes, pour réaliser une prise de sang ?
  • Je recherche une infirmière à domicile pour une perfusion, Boulevard Jules Verne à Nantes?
  • J’ai besoin de soins de chimiothérapie et j’habite rue du Petit Bel air à Nantes ?
  • J’ai besoin de me faire vacciner et j’habite rue de la Bottière ?
  • J’ai régulièrement besoin de soins d’hygiène vers la route de Sainte Luce ?
  • Je suis boulevard des Poilus dans la continuité du boulevard des Belges, je peux me rendre facilement au cabinet Infirmier Moreau rue du Croissant !
  • Mon état de santé nécessite une surveillance clinique et thérapeutique, et j’ai besoin d’une infirmière rue Félix Ménétrier ?
  • J’ai besoin d’une infirmière certifiée en chimiothérapie anticancéreuse à domicile qui peut se déplacer rue des Maraîchers ?
  • J’ai besoin d’être soutenu par une infirmière à domicile qui se déplace rue des Marsauderies?
  • J’ai besoin d’une éducation thérapeutique avec une infirmière à domicile rue Capitaine Némo ?
  • Je nécessite un soin aérosol à domicile, rue de la Marrière ?
  • Je cherche une infirmière rue du Croissant à Nantes qui s’occupe de la nutrition entérale et parentérale ?
  • Je me suis fait opérer récemment et j’ai besoin d’une infirmière rue Phileas Fogg pour des soins avec pansements simples ou lourds et complexes, qui nécessitent des conditions d’asepsie rigoureuses ?
  • J’habite à côté d’Intermarché, Résidence le Grand Clos, le cabinet Moreau est très facile d’accès pour moi ?
  • Je cherche une infirmière près de la rue de la Michaudière pour un accompagnement en soin palliatif et fin de vie ?
  • J’ai besoin d’aide et je cherche une infirmière proche rue du Croissant à Nantes ?
  • J’ai une maladie chronique et je cherche une infirmière route de Saint Joseph ?

Pourquoi faire appel à une infirmière à domicile ? Quel est son devoir ?

L’infirmière va me dispenser des soins post-opératoires, ou d’accompagnement, sur une longue durée ou exceptionnels, pour veiller à ma santé et à mon bon rétablissement. C’est un métier qui concilie haute responsabilité, rigueur, vigilance, technique et surtout écoute du patient.

L’infirmière à domicile ou appelée infirmière libérale exerce dans un cabinet, parfois constitué de plusieurs autres professionnels de santé et collègues infirmiers. La différence avec un infirmier hospitalier, c’est que mon infirmière se déplace chez moi pour me prodiguer les soins directement à la maison. C’est en effet très pratique pour les personnes à mobilité réduite, ou qui ont besoin de soins post-opératoires, qui ne peuvent pas conduire, qui habitent en zones reculées, etc. Il est très important pour une infirmière libérale de dégager une certaine confiance et de l’empathie, et le faire ressentir au patient. L’infirmier libéral doit faire preuve d’autonomie, d’organisation et surtout être très rigoureux car même s’il s’agit du même métier, les conditions de l’infirmier hospitalier et en libéral ne sont pas les mêmes.

Pourquoi être vigilant et évaluer mon état de santé ?

L’infirmier se doit de surveiller mon état de santé, d’évaluer le type de soin qui me convient et les plus adaptés, de contrôler la bonne prise de médicaments, les bonnes doses. La présence de l’infirmier est aussi essentielle pour mon moral, et les possibles effets secondaires des traitements et interventions, et possible évolution de la maladie, de la guérison… En effet, l’infirmière ne prodigue pas seulement les soins mais elle veille aussi aux bonnes conditions de guérison du patient, et à son état physique comme moral.

Pourquoi est-il important que je communique avec mon infirmière ?

Surtout, il est important de ne pas négliger la communication. Il faut transmettre la moindre information à l’infirmière, le moindre détail qui nous alarme. Il est essentiel d’exprimer ce qui ne va pas, ce qui fonctionne moins bien. Le rôle de mon infirmière est de suivre tout cela et de réagir en fonction. L’infirmière est véritablement le lien entre le malade et le milieu hospitalier. Etre à l’écoute, rencontrer les familles, assurer un accompagnement fidèle et un suivi psychologique envers le patient est le béaba de ce métier. C’est pour cela que la communication occupe une place centrale dans le suivi du patient. La relation patient-soignant est le fondement d’une bonne réalisation des soins, car tout passe par la communication. Si le patient se refuse à communiquer correctement, les soins peuvent en pâtir. Il s’agit d’une relation de confiance basée sur l’écoute. Le dialogue et le temps pris pour chaque patient est très important.

Une infirmière située rue du Croissant à Nantes me correspond car ce n’est pas loin de chez moi? Je peux la contacter et faire les démarches nécessaires pour bénéficier de ses services.
Une infirmière libérale est à mon écoute dans le secteur du Croissant, Jules Verne, Eraudière, Pilotière et Bottière. Je peux contacter le cabinet MOREAU pour obtenir plus de renseignements.

Fermer le menu